Retrouvez la gaming zone du festival en libre accès composée de consoles d’ancienne et nouvelle génération, de bornes originales dédiées et de bornes japonaises dans la zone Arcade.


Magic Stars Gaming Area

Magic Stars E-Sport, équipe compétitive du Grand-Est animera une zone de 10 PCs avec un accès à de nombreux jeux en freeplay.


Nintend’Oz

Retrouvez l’association Nintend’Oz avec de nombreuses animations autour de Nintendo essentiellement sur la Switch et un atelier Nintendo Labo.


Vue (d’) ensemble

Car pour nous l’accessibilité aux jeux vidéo pour tous est un sujet important, nous aurons l’honneur d’accueillir pour la première fois à Start To Play, l’association Vue d’Ensemble avec des challenges malvoyants, non-voyants et voyants sur différents jeux tout au long du week-end.


Video Games Records

Venez défier et battre les records mondiaux de la communauté VGR !


Simscars GP

Simulateur de pilotage SimCars GP, prenez les commandes d’une Formule 1, d’une GT, d’une Ferrari… comme si vous pilotiez ! Vous testez le simulateur en conditions réelles : vitesse et freinages sur grands circuits, sur courses de côtes, sur neige, sur terre, sur asphalte…


Après-midi JDP Jeux Vidéo

Samedi 24 août 2019 de 14h à 18h

La Sauce aux Jeux en partenariat avec Start To Play vous propose de troquer manette et joystick contre figurines et cartes pour passer des jeux vidéos aux jeux de plateau. Pour l’occasion venez découvrir les licences phares du monde vidéoludique en versions plateau comme : The Witcher, Gear Of Wars, Fallout, This War Of Mine ou encore World Of Warcraft.

Préparez-vous à vivre une après-midi épique, on parle quand même de Monster Game avec des parties de 3 à 4h. Mais ne vous inquiétez pas, vous trouverez à chaque table un animateur de la Sauce Aux Jeux pour vous expliquer les règles et vous aiguiller en cours de partie.

Cette animation est gratuite, seule l’entrée du festival est payante (5€/jour – 8€/Pass week-end 2 jours), ouvert à partir de 18 ans – Inscription obligatoire sur le site de la Sauce aux Jeux dès le 12 août 2019.

Événement sur le site : https://www.lasauceauxjeux.com/evenement/apres-midi-jdp-jeux-videos-dans-le-cadre-du-start-to-play-2019/